Pour tout renseignement

campinglesviolettes@wanadoo.fr

Contactez le camping

05 61 81 72 07

facebook instagram

Autour du camping

La région

Profitez du camping Les Violettes*** en Occitanie Pyrénées Méditerranée proche de Toulouse et bénéficiez d’un point de départ idéal pour vos balades culturelles.

Une Etape Découverte & Nature :

TOULOUSE EN GRAND

Toulouse, « Tolosa” en Occitan, surnommée la “Ville rose” est un endroit où l’on peut flâner, se cultiver ou bouger selon ses désirs.

Vous aimerez prendre le frais à la terrasse d’un café autour du capitole, profiter du soleil en bordure de la Garonne sur la prairie des filtres ou les quais de la Daurade et peut-être même faire du shopping rue Saint-Rome.

Vous pourrez aussi visiter les nombreux musées, églises et cathédrales, de Saint-Sernin à la Cité de l’Espace. Toulouse témoigne d’une histoire riche qui est encore en train de s’écrire et vous réserve de nombreuses surprises !

Mais il ne faut pas oublier les influences méditerranéennes qui soufflent sur la ville où l’on aime faire la fête ! Il ne manque pas d’endroits pour s’amuser, même les épicuriens y trouveront leur compte…

A ne pas manquer : la Basilique Saint-Sernin, le Muséum de Toulouse, l’Ensemble conventuel des Jacobins, le Musée des Augustins, la grande place du Capitole, les Hôtels particuliers témoins de l’âge d’or du pastel.

LE CANAL DU MIDI…

Classé depuis 1996 au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce canal que l’on doit à Pierre Paul Riquet offre une multitude d’activités diverses.

Si vous êtes amateurs de promenades à vélo, la piste cyclable peut vous mener de Toulouse à Port-Lauragais, d’où vous pourrez prendre une péniche pour vous rendre au “seuil de Naurouze”, là où le canal est le plus haut. Pourquoi ne pas pousser jusqu’au lac de Saint-Ferréol qui sert de réservoir au canal et y découvrir de nombreuses activités ?

Si vous êtes amateurs de pêche vous trouverez de quoi satisfaire votre passion…

… MAIS AUSSI

Les coteaux du Lauragais offrent de nombreuses possibilités de randonnées, que ce soit en VTT, à cheval ou même à pieds, vous pourrez admirer ces paysages variés pas loin des Pyrénées.

Au pays du vent d’autan, les nombreux plans d’eau comme le lac de la Ganguise ou celui de Saint Sernin entre autres, feront le plaisir des amateurs de windsurf.

Du cassoulet au parfum de violettes, du foie gras au pastel, la région regorge de spécialités locales à découvrir ou re-découvrir, des savoir-faire à apprécier et bien d’autres curiosités.

En poussant plus loin vers la méditerranée, les amateurs d’ambiance médiévale ne raterons sûrement pas l’occasion de visiter la Cité de Carcassonne. N’oublions pas enfin que nous sommes déjà dans le pays cathare dont on peut voir des vestiges d’Albi à Foix.